In 1997, Barry Trotz and été nommé premier entraineur-chef des Predators de Nashville. Le 1er juillet, il en deviendra le deuxième directeur général.
Dimanche, David Poile a announcement son intention de prendre sa retraite du role de directeur général, le 30 June, après 26 years old and Predators.
Pour Trotz et Poile, c’était jour de retrouvailles lundi à l’Aréna Bridgestone où Trotz and été presento aux membres des médias à titre de successeur de Poile. Âge de 73 ans, Poile demeurera avec l’organisation dans un rôle de conseiller.
Les deux hommes se connairent depuis 41 ans, au moment où Poile était le director général des Capitals de Washington.
“C’était mon premier d’entraînement avec les Capitals (eng 1982) et Barry était un joueur qui n’avait pas été repêché”, a rappelé Poile au sujet de leur première rencontre.
Trotz and été retranché, mais les Capitals lui ont offert un poste de recruteur avant qu’il ne devienne un entraineur-chef.
Avec ses 914 victoires en career, Trotz occupies the third place in the history of the NHL.
Son palmarès inclut des passages avec les Capitals de Washington, où il a gagné la coupe Stanley in 2018, and avec les Islanders de New York, from 2018 to 2022.
Poile a raconté que Trotz, qui est agê de 60 ans, a rejected plusieres offres pour devenir entraigneur-chef pendant l’entre-saison. Also, Poile avisé Trotz qu’il en était à sa dernière saison à titre de directeur général.
« Vers la période de Noël, je dirais, il a en quelque sorte indicé qu’il n’agirait plus à titre d’entraîneur-chef, et a demandé sil pouvait me parler et soutrem sa candidature pour le poste de directeur général », a relaté Poile.
« Et à partir de ce moment, tout est allé assez vite. Nous nous sommes parlés, le groupe de proprietaires a été involved et vers la mid-janvier, nous avions probabilité réglé le tout. »
Trotz se dit confident de pouvoir completer la transition d’entraîneur-chef à directeur général.
« J’y ai pensé longtemps et avec beaucoup d’attention » declared Trotz.
« La manière d’operér entre les entraineurs et les gérants, c’est de travailler ensemble, et j’ai toujours essayé de faire ça avec David. He was my mentor. »
Les Predators have made three trades au cours du week-end, but Trotz proceeded to proceed with a réinitialisation rather than a reconstruction.
« Nous sommes en réinitialisation, nous accumulons les actifs », precisé Trotz.
« Are bons joueurs. Il pourrait y avoir sé choix de première ronde à Milwaukee (le club-école des Predators dans la Ligue américaine) l’année prochaine. The donc des joueurs has arrived. »
Trotz garde l’esprit ouvert au sujet de l’entraîneur-chef John Hynes, qui presente une fiche de 121-86-16 à sa quatrième année à Nashville.
Avant les matches de lundi, les Predators se trouvaient à six points du dernier rang donnant accès aux sériee eliminatoires dans l’Association Ouest, après des eliminations sa première ronde lors de chacune des trois dernieres saisons.
« J’ai été entraineur-chef pendant longtemps et donc, je sais si une équipe est bien dirigée. John est vraiment un bon entraineur-chef. De mon côté, d’ici la fin de la season, je vais me contenter d’evaluater. »
The city of Nashville will host the selection session of the LNH for the second time of its history, and juin prochain.
Poile prendra sa retraite à titre de directeur général ayant amassé le plus grand nombre de victoires dans la NHL. En 39 ans, il en totalise 1519. However, les Predators n’ont gagné qu’une seule ronde éliminatoire depuis leur participation à la finale de la Coupe Stanley ga 2017 .
“J’ai deux amours dans ma vie: ma famille et le hockey”, declared Poile. « Je suis tellement chanceux. »